Ménage de Printemps

Astuces ménage de Printemps

Découvrez 5 astuces ménages de Printemps :

Nettoyer les canapés en cuir, les écrans d’ordinateur, de télévision (TV), les meubles en rotin et les moquettes… Préparez-vous à un ménage facile et efficace !

Nettoyer régulièrement votre balai :

Afin de faciliter votre ménage quotidien, il faut des outils propres.

 

Nettoyer régulièrement votre balai (en crin ou en nylon) en le plongeant dans un seau rempli d’eau savonneuse ammoniaquée pendant une demi-heure. Puis rincer à l’eau claire.

Astuce facile pour laver vos écrans :

Pour nettoyer les écrans (télévision, ordinateur, portable), utiliser un tissu en microfibre :
– sec, pour les poussières
– humide, pour retirer les traces de graisse et de doigt.

Laver vos vitres facilement avec du journal :

Pour nettoyer ses vitres simplement, frotter avec une feuille de journal froissée, imbibée d’alcool à 90°. Les traces visibles avec le soleil ne pourront plus vous narguer.

Astuce pour nettoyer un meuble en rotin :

Pour laver un meuble en rotin, pas de détergent mais brossez à l’eau tiède savonneuse et rincer. Faites de même à l’eau ammoniaquée pour un rotin verni. Laisser sécher au soleil.

Comment nettoyer vos traces de meubles sur votre moquette :

Pour supprimer les traces de meubles sur la moquette, faîtes fondre un glaçon sur l’empreinte. Laissez sécher avant de passer l’ aspirateur.

Nettoyer votre canapé en cuir :

Pour redonner tout son éclat à votre canapé en cuir, pas besoin de dépenser des fortunes en baume et autres produits détachants. Commencez par le dépoussiérer avec un simple chiffon.

Mouillez un gant de toilette puis enduisez-le de savon de Marseille. Frottez ensuite le cuir sur toute sa surface, puis renouvelez le procédé avec de l’eau claire pour rincer le savon.

Terminez en séchant avec un linge propre en coton.

Leave a Comment (0) ↓