Bientôt le printemps : 3 astuces pour votre ménage

Bientôt le printemps : 3 astuces pour votre ménage

3 Astuces : Ménage de PrintempsL’arrivée du printemps arrive à grands pas et rime souvent avec grand ménage ! Après de longs mois d’hiver, votre domicile a besoin d’un grand nettoyage : Vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous, le ménage de printemps est synonyme de corvée ?

Pas d’inquiétude ! Adoméa, services à domicile est là pour vous faciliter la vie en vous livrant 3 conseils pour rendre votre ménage de printemps plus simple et plus agréable.

1 > Trier et ranger

Bien ranger ses vêtementsAvec l’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion de ressortir vos vêtements d’été, en remplaçant vos vêtements chauds qui prenaient toute la place dans vos armoires et placards :

Rangez vos vêtements chauds que vous ne porterez plus jusqu’à l’automne prochain.

Triez les vêtements que vous ne portez plus pour les donner et/ou les vendre (associations, vide-grenier, sites de vente en ligne…).

Réparez vos vêtements abîmés : bouton arraché, fermeture éclair cassée… au lieu de les jeter. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage ou à un professionnel.

Ranger vos vêtements vous permettra de retrouver ceux dont vous aviez oublié l’existence, et ainsi mieux les trier et économiser votre argent.

2 > Dépoussiérer et nettoyer

Homme de ménage heureuxÉquipez-vous de produits ménagers (chiffons, aspirateurs, serpillère, produits d’entretien…) et lancez-vous pour le grand nettoyage de votre domicile. N’hésitez pas à demander à votre entourage de vous donner un coup de main, afin de rendre la tâche plus agréable. Déplacez les gros meubles afin d’attraper la poussière que vous n’atteignez pas avec votre ménage hebdomadaire.

3 > Aérer

Aérer son domicileAprès votre grand nettoyage de printemps, il est nécessaire d’ouvrir toutes les fenêtres de votre domicile. Vous pourrez ainsi profiter des températures plus clémentes des beaux jours et d’aérer comme il se doit votre intérieur !

Contactez Adoméa, services à domicile pour plus d’informations sur notre offre de ménage

Leave a Comment (0) ↓